Machine à pâtes automatique : Philips

machine à pâtes PhilipsSpécialiste mondial de l’électroménager, la compagnie néerlandaise Philips propose avec le modèle HR2375/00 une machine à pâtes fraîches en tout point remarquable.

Cet appareil électrique bénéficie de fonctions automatisées pour vous permettre de préparer des pâtes maison le plus facilement possible. Pour cela, il mobilise le meilleur de la technologie Philips afin de simplifier chaque étape de la conception de vos pâtes fraîches.

Un produit particulièrement intéressant donc, dont la description détaillée vous apprendra tout ce qu’il faut savoir de ses qualités comme de ses (rares) défauts.

Une machine simple et performante

Le modèle HR2375/00 de Philips est une machine entièrement automatisée pour réaliser des pâtes fraîches sans difficulté. L’appareil permet de préparer une quantité de 450 g de pâtes en 18 minutes.
Quatre disques sont à utiliser pour confectionner au choix spaghetti, penne, fettuccine ou bien lasagne.
D’une simplicité d’utilisation totale, la machine pétrit, mixe et confectionne les pâtes voulues de façon automatique.
Il est inutile d ‘effectuer des opérations complexes ou de perdre votre temps en préparations superflues. Ce modèle est conçu pour vous fournir les meilleurs résultats en un minimum de temps.

Avec ses nombreuses qualités, l’appareil peut être considéré comme une version électrique nettement plus perfectionnée de la classique machine à pâtes manuelle fonctionnant avec une manivelle. L’appareil possède des dimensions de 21,5 x 30 x 34,3 cm pour un poids de 8,44 kg. Vous pourrez innover en ajoutant différents ingrédients (carotte, épinards, jus divers, etc.) afin de personnaliser vos pâtes. Toutes les saveurs sont à présent possibles ! Pour vous donner quelques idées en la matière, un livre de recettes très complet est inclus. De quoi diversifier vos repas et vous essayer à de nouvelles expériences culinaires.

Un appareil aux fonctionnalités séduisantes

Fonctionnelle et complèteLa machine automatique Philips HR2375/00 se démarque par une simplicité d’utilisation hors du commun. Vous pourrez préparer des pâtes fraîches chez vous à tout moment en profitant de ses fonctions automatisées particulièrement abouties. Il suffit de respecter le dosage des ingrédients, de choisir un programme et d’appuyer sur le bouton de démarrage. L’appareil se charge du reste : il mélange, pétrit et extrude de manière automatique pour vous permettre de déguster vos pâtes maison sans attendre ! Ce produit affiche une remarquable puissance d’extrusion, qui vous garantit des pâtes fraîches à la saveur incomparable.

L’un des principaux atouts de ce modèle électrique, c’est sa grande vitesse. Il est impossible en effet de confectionner de succulentes pâtes aussi rapidement avec une machine manuelle par exemple. Vous pourrez choisir entre deux quantités différentes (250 g ou 500 g) pour votre préparation de pâtes. La machine vous assure une texture parfaite, à condition de respecter scrupuleusement les dosages indiqués. Pour plus de simplicité encore, les différents éléments de l’appareil peuvent être passés au lave-vaisselle. Un espace de rangement est également inclus pour les disques de la machine.

Vos pâtes fraîches préparées en moins de 10 minutes

Simplicité et rapiditéPour les cuisiniers amateurs, préparer des pâtes maison peut sembler une tâche complexe. Avec le modèle HR2375/00 de Philips, vous n’aurez rien à craindre : tout le processus est simplifié et automatisé afin que vous puissiez vous régaler avec des pâtes fraîches absolument parfaites. L’utilisation de cet appareil ne requiert aucune connaissance préalable. Il vous sera seulement demandé de doser et de verser les ingrédients dans la machine. Celle-ci s’occupera ensuite de toute la préparation de vos pâtes. Pour une portion de 250 g de pâtes fraîches, un temps total de 10 minutes environ est nécessaire.

Parmi les points forts de la machine, il faut citer les nombreuses recettes susceptibles d’être réalisées par ce biais. Vous avez la possibilité d’ajouter à vos préparations tous les ingrédients personnalisés de votre choix. De quoi expérimenter et vous amuser en cuisine ! Les enfants adoreront les pâtes colorées à préparer rapidement à l’aide de cet appareil. Il s’agit là d’un bon moyen pour leur faire découvrir des saveurs nouvelles très facilement. Et si vous cherchez de nouvelles idées pouvant être appliquées grâce à l’appareil, un livre de recettes est inclus pour vous donner de l’inspiration.

Quelques points négatifs

La machine automatique de Philips affiche des qualités évidentes, qui plairont à tous les amateurs de pâtes fraîches. On peut néanmoins lui trouver quelques petits défauts. Si le nettoyage des ustensiles est facilité avec un lave-vaisselle, des résidus de pâte peuvent demeurer sur les disques et les contours de sortie du bac. Il vous faudra donc prendre l’habitude de bien nettoyer l’intérieur de la machine après chaque utilisation.

Il est essentiel par ailleurs de suivre à la lettre les proportions indiquées concernant la farine et le liquide. Sans cette précaution, la pâte sera soit trop molle, soit trop sèche, et les pâtes n’auront pas la saveur escomptée. Pour le reste, rien de notable à signaler : cet appareil fait bien partie des meilleures machines automatiques pour confectionner des pâtes fraîches.

Notre avis sur le modèle Philips HR2375/00

Au final, que peut-on dire du modèle Philips HR2375/00 ? Tout d’abord, il s’agit d’un appareil extrêmement fiable pour préparer chez vous vos propres pâtes fraîches. La machine est puissante et son processus d’automatisation de la préparation fait véritablement merveille. Difficile de trouver un appareil plus simple d’utilisation pour préparer des pâtes maison. Ici, tout est facilité à l’extrême pour rendre la préparation des pâtes aisée pour tous. Les grands débutants y trouveront leur compte et pourront eux aussi déguster des pâtes fraîches savoureuses. L’appareil permet de confectionner des raviolis, des lasagnes, des tagliatelles et de nombreux types de pâtes sans la moindre difficulté.

Avec une telle machine, vous pourrez manger régulièrement des pâtes saines confectionnées à partir de bons produits. La possibilité d’intégrer les ingrédients de votre choix est un vrai plus pour diversifier le goût de vos pâtes. Comparé à une machine manuelle, la vitesse et la simplicité sont alors de mise. Le livre de recettes fourni avec l’appareil est un excellent guide pour imaginer de nouvelles préparations. La machine se prête aussi bien aux petites qu’aux grandes quantités de pâtes. Elle convient très bien à un usage familial. Enfin, Philips a soigné le design de ce modèle qui affiche une esthétique des plus soignées. Avec cet appareil de grande qualité, les gourmets ne seront pas déçus et pourront se régaler !

Promo
Philips HR2375/00 Machine à pâtes automatique, 4 disques de...
893 Commentaires
Philips HR2375/00 Machine à pâtes automatique, 4 disques de...
  • Faites 450g de pâtes en 18min
  • Spaghetti, penne, fettuccine , lasagne... 4 disques pour...
  • Pétrit, mixe et fait vos pâtes tout seul
  • Personnalisez le gout en ajoutant les ingrédients de votre choix...
  • Un livre de recettes

D’autres avis ? Découvrez les meilleures machines à pâtes !

Menu