Machine à pâtes manuelle : Brennerman

Si vous cherchez un appareil à pâtes compact, léger et facile à utiliser, la machine manuelle proposée par la marque Bremermann est un excellent choix. Tout en inox et métal rouge, ce modèle fournit de sérieux gages de solidité et d’efficacité pour la fabrication de vos pâtes maison. Il permet de sélectionner très facilement le type de pâte et l’épaisseur de votre choix pour un résultat de grande qualité. Autant d’atouts qui en font un appareil à privilégier si vous souhaitez réaliser vos propres pâtes fraîches à petit prix.

Les caractéristiques de l’appareil

machine à pâtes BremermannCommercialisée par le groupe Bremermann, cette machine présente des fonctions très intéressantes pour confectionner simplement des pâtes saines depuis chez vous.
L’appareil fonctionne à l’aide de 3 cylindres à pâtes différents qui servent à préparer des spaghettis, des tagliatelles et des lasagnes, pour une largeur maximale de 14 cm.
Son laminoir peut être réglé sans aucune difficulté afin de sélectionner l’une des 7 épaisseurs possibles pour vos pâtes.

Ce modèle ne possède pas de moteur. Il utilise un entraînement à manivelle pour enclencher le mécanisme et préparer vos pâtes. Avec cette machine, finies les pâtes de supermarché ! Vous pourrez déguster de délicieuses pâtes avec des ingrédients frais en quelques minutes. L’appareil a l’avantage de se ranger aisément dans une cuisine avec ses petites dimensions (21 x 20 x 15 cm) et son poids de 2 kg seulement. Il est muni de pieds antidérapants et d’une pince de fixation pour ne pas bouger de votre plan de travail. Le boîtier principal est conçu en acier inoxydable et métal, et les cylindres en acier inoxydable et aluminium. Toute l’expertise de la marque Bremermann est à retrouver dans ce produit.

Les points forts de la machine

Simple et facile à utiliserAvec une machine aussi simple d’utilisation, fabriquer des pâtes à la main devient un véritable plaisir.
Le mode d’emploi de l’appareil est on ne peut plus facile. Dans un premier temps, vous devrez sélectionner et doser vos ingrédients. À l’aide de la pince de fixation, l’appareil est ensuite à installer sur une table ou un plan de travail (4 cm d’épaisseur maximum). Vous pouvez alors choisir votre cylindre à pâtes (spaghettis, tagliatelles ou lasagnes) et l’épaisseur voulue. Il ne reste plus qu’à actionner la manivelle pour préparer vos pâtes fraîches en quelques minutes.

L’appareil à pâtes inox/métal de Bremermann est aussi facile à utiliser qu’à nettoyer. Pour un minimum d’effort, il est recommandé de laisser sécher les restes de pâte se trouvant à l’intérieur de la machine. Ensuite, vous pourrez les enlever sans problème en vous servant d’une brosse, d’un chiffon ou d’une baguette. Lorsque votre machine sera parfaitement propre, vous pourrez la ranger en profitant de ses petites dimensions avant une nouvelle utilisation. Il est à noter que les cylindres intérieurs ne doivent pas être nettoyés à l’eau. Les accessoires ne sont pas à mettre au lave-vaisselle par ailleurs.

Un objet au design élégant

Un design rouge élégantSi ce produit se démarque par sa simplicité d’utilisation et sa compacité, il affiche également un cachet certain. La marque Bremermann a souhaité en faire un objet possédant une véritable dimension esthétique.

Pour cela, l’appareil a été doté d’un design particulièrement attrayant avec des éléments faits en métal inox brillant et laqués rouge. Il en résulte un très bel objet, qui n’aura aucun mal à trouver sa place dans n’importe quelle cuisine. Il constitue une solution très intéressante pour toutes les personnes désirant préparer des pâtes fraîches goûteuses à la maison.

La machine possède une bonne durée de vie en raison de sa solidité. De nombreuses préparations peuvent être réalisées à l’aide de ce modèle. Par exemple, il est possible de découper des raviolis dans les bandes fabriquées avec le cylindre à lasagnes. Cet appareil à pâtes a enfin l’avantage d’être compatibles avec les autres produits commercialisés par la marque. Pour plus de facilité encore dans vos recettes, vous pourrez utiliser ainsi le séchoir à pâtes Bremermann en complément.

Quelques inconvénients à signaler

Malgré ses qualités, cette machine n’est pas exempte de défauts. Il est indispensable de la nettoyer avec soin après chaque utilisation. Sans un bon nettoyage, les restes de pâte peuvent s’accumuler dans l’appareil et la manivelle deviendra alors de plus en plus difficile à tourner au fil des utilisations. Le réglage de l’épaisseur de pâte peut aussi manquer de précision à la longue.

Si cet appareil est un bon modèle d’entrée de gamme, il ne propose pas non plus tous les avantages des modèles les plus perfectionnés. Seuls 3 formats de pâtes sont accessibles notamment. Même s’il est facile de préparer des pâtes fraîches de cette manière, la préparation demande plus de temps et d’énergie qu’avec une machine électrique. Autant d’éléments à prendre en compte avant de décider quel appareil à pâtes acheter.

Notre avis sur la machine Bremermann inox/métal rouge

Il est certain que ce modèle de la marque Bremermann ne manque pas d’atouts justifiant son achat. C’est un appareil à pâtes solide et efficace, qui permet de préparer plusieurs types de pâtes fraîches en peu de temps. Il affiche des finitions soignées pour un rendu de très bonne qualité avec le choix du métal et de l’inox brillant. Ses différents éléments (cylindres à pâtes, laminoir réglable, pince de fixation) sont bien pensés et offrent une grande simplicité d’utilisation pour toutes vos recettes. La machine vous donne des garanties certaines pour la préparation de vos pâtes fraîches. Il s’agit là d’une solution des plus intéressantes pour manger régulièrement des pâtes maison bénéficiant d’un goût hors du commun.

Outre ses fonctionnalités, cet appareil à pâtes a l’avantage d’avoir été conçu pour s’adapter à toutes les cuisines, y compris les plus exiguës. Il affiche pour cela des dimensions réduites qui lui permettent de prendre peu de place sur un plan de travail ou bien une fois rangé. Il s’avère également assez léger. Sa manivelle s’actionne facilement et vous permet de préparer des pâtes fraîches aussi souvent que vous le souhaitez. Cette machine vous permet d’obtenir de très bons résultats dans toutes vos préparations. Elle constitue une solution économique pour confectionner spaghettis, tagliatelles et lasagnes à base de produits frais.

machine à pâtes bremermann inox/métal rouge - pour spaghettis,...
210 Commentaires
machine à pâtes bremermann inox/métal rouge - pour spaghettis,...
  • 3 cylindres à pâtes différents - pour les spaghettis,...
  • laminoir réglable pour 7 épaisseurs différentes
  • avec entraînement à manivelle, pieds antidérapants et pince...
  • Matériau : boîtier en acier inoxydable et métal, cylindres en...
  • dimensions : env. 21 x 20 x 15 cm

D’autres avis ? Découvrez les meilleures machines à pâtes !

Menu