Machine à pâtes manuelle : Marcato Multipast

De nombreux appareils à pâtes manuels sont disponibles sur le marché et il n’est pas toujours simple de faire son choix. Pour ne pas se tromper, un bon moyen consiste à privilégier les produits des marques de référence. La firme italienne Marcato propose avec son Multipast une machine manuelle munie d’accessoires particulièrement utiles pour réaliser différents types de pâtes fraîches. Il s’agit là d’une solution toute trouvée pour vous régaler de pâtes fraîches à la maison, en employant pour cela une machine simple et efficace qui conviendra au plus grand nombre.

Préparez plusieurs types de pâtes facilement

machine à pâtes Marcato MultipastLe modèle Multipast de Marcato est une valeur sûre sur le marché des appareils à pâtes. La machine permet notamment de préparer 6 formats de pâtes très simplement à l’aide des accessoires livrés avec ce modèle.
Vous pourrez confectionner des lasagnes (largeur de 150 mm), des fettuccine (6 mm), des tagliolini (1,5 mm), des spaghettis (2 mm), des raviolini (30 mm) ou bien encore des reginette (12 mm). Les possibilités sont nombreuses et vous aurez l’assurance d’un goût absolument succulent pour chacune de ces préparations.

Le modèle Multipast est véritablement fait pour les amateurs de pâtes fraîches. L’appareil est idéal pour goûter des types de pâtes différents selon vos envies du moment. Il inclut un régulateur d’épaisseur possédant 10 positions (de 0,6 à 4,8 mm). Tous ses accessoires sont facilement interchangeables pour obtenir le format de pâtes voulu en un rien de temps. Fabriquée en Italie, la machine bénéficie de l’expertise de Marcato. Sa structure en acier chromé et ses rouleaux en alliage d’aluminium anodisé garantissent le meilleur goût pour vos pâtes.

Des accessoires variés à utiliser

Des accessoires variésAvec le Multipast, Marcato met la barre très haut en matière de machine manuelle pour confectionner des pâtes maison. L’appareil affiche une solidité à toute épreuve avec sa fabrication en acier inoxydable. Comme tous les produits de la marque, il possède une grande résistance, avec un poids total de 5,4 kg pour des dimensions plutôt réduites (20 x 20 x 15,5 cm). Vous aurez du mal à trouver un appareil plus performant pour préparer plusieurs types de pâtes sans difficulté.
Avec Marcato, le goût est toujours respecté, vous permettant de profiter d’excellents plats de pâtes à chaque fois.

Le grand point fort du Marcato Multipast réside dans les multiples préparations possibles à l’aide d’une seule machine. Les accessoires interchangeables permettent un large choix de recettes personnalisées à base de lasagnes, de fettuccine, de tagliolini, de spaghettis, de raviolis et de reginette. Les matériaux utilisés vous assurent de ne jamais trouver de poudre métallique incorporée à vos préparations. Une manivelle facile à utiliser ainsi qu’une pince servant à fixer l’appareil sont prévues avec la machine. Vous avez également la possibilité d’acheter séparément un moteur compatible avec ce modèle pour en faire une machine électrique encore plus rapide et performante.

Un produit à recommander pour tous les cuisiniers

Un produit pour tout les cuisiniersUne fois de plus, Marcato démontre que la compagnie italienne est l’une des plus efficaces au monde dans le domaine de la conception de pâtes fraîches. Le Multipast est un modèle offrant des avantages remarquables pour les cuisiniers débutants comme confirmés. L’appareil est livré avec deux guides très pratiques.
Le premier est un mode d’emploi complet de la machine, idéal pour réussir vos pâtes en toutes circonstances. Le second comprend plusieurs recettes à base de pâtes qui vous permettront de préparer des plats délicieux sans attendre.

Afin de multiplier les préparations, un grand choix d’accessoires compatibles avec le Multipast est à signaler. La machine est également dotée d’un système de nettoyage très simple puisque ses peignes sont tous amovibles. De cette façon, vous pouvez accéder facilement à l’intérieur de l’appareil et enlever les résidus de pâtes à l’aide d’un pinceau. Avec le Multipast de Marcato, vous avez vraiment tout ce qu’il vous faut pour préparer d’excellentes pâtes maison avec des ingrédients sains.

Des défauts mineurs

Le Multipast est une machine manuelle sûre et performante. Elle compte néanmoins quelques petits inconvénients à mentionner. Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une machine électrique, elle n’est donc pas aussi rapide à utiliser que les appareils les plus perfectionnés en la matière. Un moteur peut néanmoins y être ajouté en option. Pour les novices, l’appareil demande un certain temps de prise en main. Des vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de la marque pour plus d’explications.

Au niveau du nettoyage, il est impératif de respecter les instructions du mode d’emploi. Après chaque utilisation, il vous faut donc retirer les pièces amovibles de la machine pour éliminer les restes de pâtes. Sans cette précaution, l’appareil pourrait voir son fonctionnement enrayé au fil des utilisations successives. Ce modèle ne peut pas être nettoyé à l’eau et ne se prête pas non plus à un passage au lave-vaisselle.

Notre avis sur la machine manuelle Multipast de Marcato

Un constat s’impose autour de l’appareil à pâtes Multipast de Marcato : il s’agit d’une machine très performante qui devrait satisfaire pleinement tous les amoureux de pâtes fraîches. Ce modèle a bénéficié d’un grand soin dans sa réalisation, ses accessoires sont parfaitement adaptés et l’ensemble affiche une solidité sans faille. Il est possible d’utiliser la machine fréquemment pour préparer un grand nombre de pâtes différentes. L’appareil possède un laminoir très précis pour découper vos pâtes à l’épaisseur et au format souhaités. Il permet de préparer des pâtes avec une qualité digne d’un professionnel.

Dans sa conception comme dans sa réalisation, la machine commercialisée par Marcato est quasiment sans défaut. C’est bien un appareil à pâtes manuel à recommander si vous souhaitez faire des pâtes maison de façon régulière. La possibilité d’y intégrer un moteur en option est également un plus. Comme toujours avec les produits de la marque Marcato, les finitions sont à la hauteur. Conçues en acier chromé, la manivelle ainsi que la pince de serrage sont extrêmement fiables et solides. Il en résulte une machine très pratique d’utilisation, particulièrement complète et offrant une durée de vie des plus satisfaisantes. Les personnes en quête d’une machine manuelle performante pour préparer plusieurs types de pâtes ont trouvé l’appareil qu’il leur faut.

Multipast, Machine à Pâtes manuelle avec accessoires inclus...
412 Commentaires
Multipast, Machine à Pâtes manuelle avec accessoires inclus...
  • Il permet contenir 6 formats de pâtes : lasagnes (largeur 150...
  • Régulateur à 10 positions pour différentes épaisseurs de...
  • Fabriqué en Italie : produit entièrement Fabriqué en Italie...
  • Accessoires interchangeables pour couper les pâtes et raccord...
  • Structure en acier chromé avec des rouleaux en alliage...

D’autres avis ? Découvrez les meilleures machines à pâtes !

Menu