Machine à pâtes électrique : Marcato Atlas Motor

Pour déguster des pâtes fraîches faites maison en famille ou entre amis, quoi de mieux qu’une machine à pâtes ? La marque italienne Marcato propose depuis 1930 des appareils à la qualité reconnue. Le modèle Atlasmotor Marcato N8005 est un concentré de technologie qui constitue une référence pour tous les amoureux des pâtes. À l’aide de son moteur, il n’a jamais été aussi simple et rapide de faire vos propres pâtes à la maison. En voici une présentation détaillée afin de vous montrer les avantages et les nombreuses fonctionnalités de cet appareil.

Un produit complet aux multiples usages

machine à pâtes Marcato MotorProposé dans une version électrique, cet appareil est idéal pour préparer sans effort toutes sortes de pâtes fraîches. Il utilise pour cela un corps muni de rouleaux lisses qui va venir étaler la pâte le plus finement possible.
Au total, 10 épaisseurs sont possibles, allant de 0,3 à 2,5 mm. Ce modèle peut être utilisé en mode manuel ou électrique selon les besoins.
Pour les quantités de pâtes importantes, le recours au moteur est un gain de temps considérable.
Avec ses différents accessoires, la machine permet de réaliser simplement des lasagnes, des fettuccine et des tagliolini.

Solide et compacte, la machine possède un poids total de 3,8 kg. Tout en acier, elle se démarque par son aspect élégant avec son revêtement argenté. Très pratique, elle permet de concevoir avec une grande liberté toutes les pâtes de votre choix. Une largeur de pâte pouvant aller jusqu’à 15 cm est possible. La fonction manuelle peut être activée à tout moment en utilisant la manivelle fournie à cet effet.
Un serre-joint est également compris pour une facilité d’utilisation accrue.

Les avantages de l’appareil

ergonomie et simplicitéLe modèle électrique Atlasmotor offre de nombreux atouts, en particulier dans le cadre d’une utilisation régulière.
Tout d’abord, il simplifie grandement la préparation de toutes vos pâtes fraîches avec sa fonction motorisée. Celle-ci permet de garder vos deux mains libres pendant que vous cuisinez.
L’appareil bénéficie par ailleurs de finitions très abouties, avec sa structure de acier chromé particulièrement résistante et ses rouleaux constitués d’un alliage d’aluminium anodisé. Ils permettent un nettoyage facilité et garantissent une durée de vie importante à l’appareil.

Grâce à son moteur Pastadrive, la machine vous fournit une qualité sans équivalent pour mettre au point vos recettes. Ergonomique, elle fonctionne aisément sur toutes les surfaces planes sans avoir besoin d’être fixée à votre plan de travail. La préparation de vos pâtes se fait ainsi en un temps record. Autre atout notable, ses peignes et ses racleurs en résine polymère vous assurent de ne retrouver aucune poussière métallique dans vos préparations. Vos pâtes faites maison n’en seront que plus succulentes et meilleures pour la santé ! Pour l’entretien, un simple chiffon suffit et les peignes ont l’avantage d’être tous amovibles.

Une machine aux fonctions avancées

Des fonctions avancéesSi la machine Atlasmotor Marcato N8005 est considérée comme une référence pour la confection de pâtes fraîches, c’est avant tout pour ses performances hors du commun. Vous pourrez réaliser toutes les recettes que vous voulez avec une facilité déconcertante. Il existe dix positions de réglage différentes pour déterminer l’épaisseur exacte de votre feuille de pâte. Tous les formats de pâtes peuvent être envisagés : c’est le moment de laisser parler votre créativité ! Le découpage de la pâte selon les formes voulues se fait rapidement et aisément grâce à la fonction motorisée de l’appareil.

Avec son moteur d’une grande efficacité, vous pourrez accélérer de manière remarquable le temps nécessaire pour toutes vos préparations. Son régulateur facile d’utilisation vous permet de ne jamais vous tromper dans le choix de l’épaisseur de vos pâtes. L’appareil est idéal pour préparer des lasagnes (150 mm de largeur au maximum), des fettuccine (6,5 mm) et des tagliolini (1,5 mm). Vous pouvez également trouver des accessoires supplémentaires compatibles avec la machine afin de préparer 13 autres formats de pâtes. Enfin, cet appareil est d’une sécurité à toute épreuve, y compris avec sa fonction motorisée.

Des inconvénients minimes

En dépit de ses nombreuses qualités, le modèle Atlasmotor Marcato N8005 compte malgré tout quelques petits défauts à signaler. Son usage est à recommander uniquement pour confectionner des pâtes fraîches. Il n’est pas adapté pour de la pâte à croissant ou de la pâte à pizza. Si vous ne comptez pas préparer régulièrement des pâtes, il est donc moins utile que d’autres appareils multifonctions.

Si son moteur est d’excellente qualité, il peut parfois faire l’objet de panne, contrairement aux machines manuelles. La garantie peut cependant être utilisée dans ce cas afin de récupérer en peu de temps une machine pleinement fonctionnelle. Naturellement, la fonction motorisée le rend plus bruyant à l’utilisation qu’un simple modèle à manivelle. Quoi qu’il en soit, ses inconvénients paraissent moindres en comparaison avec les points forts de l’appareil. Ils ne constituent pas de réels arguments défavorables le concernant.

Notre avis sur la machine Atlasmotor Marcato N8005

Au final, force est de constater que cette machine électrique est bien un incontournable pour la confection de pâtes maison. Ce qui frappe en premier lieu, c’est l’extrême simplicité d’utilisation. L’épaisseur de pâte se règle facilement et le moteur de l’appareil permet de préparer en un rien de temps toutes les pâtes de votre choix. Avec les accessoires de base, un grand nombre de possibilités sont mises à votre disposition. Lasagnes, raviolis, fettuccine, tagliolini, spaghetti, cannelloni : il y en a pour tous les goûts ! Des accessoires supplémentaires vous permettent d’étendre encore votre gamme de formats de pâtes.

Marque Marcato LogoEn outre, la qualité Marcato est une nouvelle fois au rendez-vous.
Connue pour l’excellence de ses produits, la marque italienne ne fait pas mentir sa réputation ici.
L’appareil est résistant et élégant, parfait pour toutes vos préparations de pâtes.

L’ajout du moteur constitue un gain de temps très appréciable par rapport à la traditionnelle machine à pâtes manuelle. Il permet de préparer de grandes quantités de pâtes en peu de temps selon vos besoins.

Enfin, le modèle Atlasmotor encourage votre créativité. Votre imagination est la seule limite pour concevoir des pâtes de toutes les formes, de tous les goûts et de toutes les couleurs. Le soin apporté aux finitions en aluminium anodisé amène encore plus de saveur à vos recettes. De quoi épater vos invités !

Marcato - N8005 - Machine à Pâtes Atlasmotor (Import)
2 459 Commentaires
Marcato - N8005 - Machine à Pâtes Atlasmotor (Import)
  • Largeur de Pâte 15 cm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • N8001 + moteur
  • Fonction Manuelle possible (Manivelle fournie)
  • Accessoires : fettucine 6 mm et tagliolini 1,5 mm

D’autres avis ? Découvrez les meilleures machines à pâtes !

Menu