Machine à pâtes manuelle : Marcato Atlas 150

Parmi les machines à pâtes existantes, la marque italienne Marcato est à l’origine de plusieurs appareils particulièrement appréciés des connaisseurs. La firme propose en effet de nombreux modèles qui sortent du lot, comme le Marcato Atlas 150 Argent. Cette machine à pâtes fraîches au fonctionnement manuel figure parmi les plus intéressantes pour concevoir de nombreux formats de pâtes maison. Avantages, fonctionnalités, qualités et défauts : pour vous aider à vous faire l’avis le plus complet possible sur cet appareil, voici un guide détaillé le concernant.

Une machine qui ne manque pas d’atouts

machine à pâtes Marcato Atlas 150Le Marcato Atlas 150 Argent est un appareil permettant de confectionner très facilement des pâtes d’une largeur maximale de 150 mm.
Il offre un vaste éventail d’épaisseurs de pâte, susceptible d’aller de 0,6 mm à 4,8 mm.

Le modèle est fourni avec des accessoires permettant de préparer sans difficulté des tagliolini d’une largeur de 16 mm et des fettuccine d’une largeur de 65 mm.

Le principe de fonctionnement de l’appareil est des plus simples : les rouleaux étalent la pâte à l’épaisseur souhaitée avant que celle-ci ne soit découpée précisément au format voulu.

La machine est actionnée via une manivelle. Son fonctionnement manuel demeure très simple et demande peu d’effort. Il est possible d’ajouter à l’appareil un moteur vendu séparément pour confectionner vos pâtes plus vite encore. Le Marcato Atlas 150 Argent est disponible en aluminium ou bien en acier chromé. Un choix de 7 coloris est possible en fonction de vos envies. L’appareil possède des dimensions relativement réduites (20,3 x 20,3 x 17,8 cm) pour un poids total inférieur à 2,5 kg. La solidité de ce modèle est un véritable atout pour un usage fréquent et la garantie d’une longue durée de vie.

Le modèle parfait pour des pâtes fraîches

Le Marcato Atlas 150 Argent s’impose comme un appareil de référence pour préparer de délicieuses pâtes fraîches. Il permet de préparer des lasagnes, des raviolis, des fettuccine ou encore des tagliolini avec les accessoires fournis dans sa version de base. Vous avez également la possibilité de l’équiper avec d’autres accessoires vendus séparément afin de réaliser des recettes autour de 13 autres formats de pâtes.

Découpage des pâtes

Il s’agit d’une machine très complète pour mettre au point des pâtes fraîches avec des ingrédients sains. Le modèle Atlas 150 vous apporte toutes les solutions pour cuisiner des pâtes simplement avec un goût inégalé.

Vous pourrez utiliser votre appareil de manière régulière afin de préparer tous les types de pâtes qui vous font envie. La machine est équipée d’un laminoir qui permet de sélectionner une épaisseur de pâtes allant de 1 à 9. Il peut être utilisé pour confectionner vos propres spaghetti et tagliatelles à la maison. Les cuisiniers amateurs n’auront aucun mal à se servir de la machine. Avec son guide d’utilisation pratique, vous aurez tous les éléments en main pour fabriquer en peu de temps des pâtes fraîches d’une saveur incomparable.

Un appareil qui plaira aux amateurs de design

Cette machine manuelle pour fabriquer des pâtes maison a l’avantage d’allier l’efficacité à l’élégance. Avec sa conception Made in Italy, elle bénéficie d’un design de grande qualité qui lui permet de trouver sa place dans n’importe quelle cuisine.

Design et robustesse

Depuis 1930, Marcato met au point des appareils d’une qualité supérieure, témoignant bien de l’expertise et du professionnalisme de la firme italienne. Cette machine en est la preuve, avec sa version classique en acier chromé du plus bel effet. Plus moderne, la version tout en aluminium permet d’opter pour un habillage coloré de l’appareil.Avec le Marcato Atlas 150 Argent, la robustesse est au rendez-vous. Ce modèle produit et assemblé dans la péninsule italienne profite de finitions soignées. L’attention apportée à chaque détail est la garantie d’une utilisation simple et agréable au quotidien.

L’appareil a été pensé notamment pour un nettoyage facile. Avec le modèle Atlas 150, vous avez tout ce qu’il vous faut pour fabriquer vos pâtes maison en peu de temps. Il est à noter qu’aucun autre accessoire n’est nécessaire pour commencer à réaliser vos préparations. Un séchoir à pâtes n’est pas obligatoire notamment.

Quelques rares défauts à signaler

Du fait du grand soin apporté à sa conception comme à sa fabrication, cet appareil souffre de peu de défauts. On peut malgré tout mentionner quelques petits inconvénients. S’il existe de nombreux accessoires, ils ne sont pas vendus directement avec la machine et devront donc être achetés par la suite pour bénéficier de tous les formats de pâtes possibles. Le nettoyage du fond de l’appareil n’est pas toujours simple lorsqu’on ne connaît pas ce type de produit. Dans ce cas, mieux vaut attendre quelques heures avant de retirer la pâte sèche au pinceau.

Pour les grands débutants, le manuel d’utilisation peut être un peu léger afin de laminer soi-même des pâtes fraîches. Pour apprendre à se servir de l’appareil, la marque Marcato propose des tutoriels en vidéo très bien faits sur sa chaîne YouTube.

Notre avis sur le Marcato Atlas 150 Argent

S’il n’est pas aussi rapide que les machines à pâtes électriques, cet appareil d’une excellente facture fait partie des meilleures machines manuelles disponibles à l’heure actuelle. Très complet, d’une grande solidité et offrant des fonctions variées, il s’impose comme un produit incontournable si vous souhaitez déguster régulièrement des pâtes fraîches à la maison. Compatible avec un très grand nombre d’accessoires, il permet de bénéficier des ustensiles les plus adaptés pour confectionner tous les types de pâtes de votre choix.

Promo
Marcato Atlas 150 Machine à Pâtes Argent
6 774 Commentaires
Marcato Atlas 150 Machine à Pâtes Argent
  • Largeur de Pâtes : 150 mm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
  • Fixation Serre-joint
  • Possibilité d’ajouter un moteur (N8001-E vendu séparément)

Le Marcato Atlas 150 Argent est un modèle robuste qui se caractérise par une longue durée de vie. Avec ses finitions de qualité, il s’apparente à un appareil indispensable pour la préparation de pâtes maison. Sa manivelle est facile à actionner pour une découpe propre et précise de la pâte en toutes circonstances. Son réglage très précis de l’épaisseur de la pâte est un atout important pour réussir vos différentes préparations. Enfin, la firme italienne Marcato fait preuve ici de tout son talent en matière de design, afin de conférer à ce produit une élégance appréciable. Si vous cherchez une machine manuelle fiable et performante pour faire des pâtes fraîches, il n’y a pas à hésiter !

D’autres avis ? Découvrez les meilleures machines à pâtes !

Menu